Un Notre Père en onciale grecque dans un manuscrit latin de Schaffhouse

Le Répertoire des bibliothèques et des catalogues de manuscrits grecs de M. Richard et J.-M. Olivier (31995) signale à l’entrée « Schaffhausen » un seul manuscrit grec (Isocrate, XVIe s.), sous le n° 43 (erreur d’Omont? il s’agit en fait du Gen. 34). Continuer la lecture de Un Notre Père en onciale grecque dans un manuscrit latin de Schaffhouse

Un manuscrit grec du XVIIIe siècle parmi les acquisitions récentes de l’Ambrosienne (Z 77 suss.)

Le site de la Biblioteca Ambrosiana (Milan) donne accès à une liste de manuscrits qui ne figurent pas encore dans des catalogues imprimés: G. Barbero et S. Serventi, Biblioteca Ambrosiana. Inventario dei manoscritti (Z 1-125 suss.) inseriti in biblioteca dal 1993 al 2009, Milano 2009. Continuer la lecture de Un manuscrit grec du XVIIIe siècle parmi les acquisitions récentes de l’Ambrosienne (Z 77 suss.)

Périodiques grecs en Suisse romande ou sur Internet (avec quelques autres périodiques d’études byzantines)

Version mise à jour le 12 janvier 2016.

Ce relevé (évidemment non exhaustif) se concentre sur les revues les plus difficiles d’accès, en prenant surtout en compte les bibliothèques de Fribourg, Genève et Lausanne (la Fondation Hardt, à Vandoeuvres [GE], n’est habituellement pas prise en compte). Continuer la lecture de Périodiques grecs en Suisse romande ou sur Internet (avec quelques autres périodiques d’études byzantines)